Actualités

Dois-je protéger mes créations numériques par brevets ?

By 30 novembre 2021 No Comments

Votre cabinet actif pour sensibiliser les start-up à la stratégie brevet

Le Pôle Safe collabore avec le cabinet MED’INVENT pour les besoins des adhérents du Pôle en matière de propriété intellectuelle depuis maintenant plusieurs années. Philippe Brun est intervenu pour combattre certaines idées reçues relatives à la protection des logiciels par le droit des brevets.

Souvent, on entend :

« Le logiciel n’est pas brevetable. C’est même écrit dans le code de la propriété intellectuelle ! »,  « Le logiciel ne se protège que par Droits d’auteur ! », « Cela ne concerne que les américains ! », « Pas sur la table, … je prône l’Open Source », « Dans quelques mois, mon code source aura changé. Breveter pour 20 ans n’a pas de sens ! », « Je développe en dehors de mes heures de travail. Comme le logiciel ne se protège pas, … à quoi bon », « C’est trop long ! », « C’est trop cher ! »

Et si le bon choix n’était pas celui qu’on imagine pour protéger les créations numériques ?

Vous trouverez l’ensemble des échanges intervenus ici :
Webinaire SAFE – Les 30 minutes de la Croissance| #2

Egalement disponible sur le profil Linkedin de Daniela Laurans

https://www.safecluster.com

Le Pôle Safe est le pôle de compétitivité des filières de l’Aéronautique et Spatial, de la Sécurité et Sureté, de La Défense et de l’Environnement (risques et résilience). Il accompagne ses adhérents dans le montage, le développement et le suivi de leur projets d’innovation. 

www.medinventconsulting.com

Le Cabinet Med’InVent offre à ses clients un accompagnement personnalisé et un service sur mesure pour la protection de leurs innovations techniques. Il s’est surtout distingué au cours des années au travers de l’accompagnement de start-up qui pour certaines ont connu un développement exponentiel.