L'équipe

L'équipe

Philippe BRUN

Gérant, fondateur de MED’INVENT Consulting

Conseil en Propriété Industrielle Mention Brevets d’Invention, Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets

Près de vingt années d’expérience dans l’industrie font germer le projet de création d’un cabinet de conseils en Propriété Industrielle. En 2008, Philippe BRUN fonde MED’INVENT Consulting.

Une approche axée sur l’écoute, la compréhension et la satisfaction du besoin du client, telle est la vision de Philippe BRUN. Pour la protection des innovations techniques de ses clients, il envisage des projets d’accompagnement personnalisés et un service sur mesure.
Philippe BRUN et son équipe assistent désormais leurs clients dans un contexte où l’activité n’a cessé son essor, confirmant ainsi le succès d’une vision.

Philippe BRUN intervient sur toutes les questions touchant à la rédaction de demandes de brevets, à la gestion des procédures, aux études de liberté d’exploitation, aux recherches documentaires et aux analyses techniques de brevets de tiers, à la mise en place de processus de gestion de l’innovation. Il dispense également des cours d’introduction à la Propriété Intellectuelle auprès d’écoles d’ingénieurs.

CV

Pierre COUR

Conseil en Propriété Industrielle Mention Brevets d’Invention, Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets

Pierre COUR débute son parcours d’ingénieur brevets dans un cabinet de conseil en Propriété Industrielle parisien. Sa carrière se poursuit au sein d’un groupe multimédia, un grand cabinet parisien puis de grands groupes internationaux de l’industrie où il s’implique notamment dans les opérations d’acquisitions de sociétés, la gestion de conflits de propriété industrielle et l’élaboration et harmonisation des procédures internes de gestion de brevets.

Fort de cette expérience de plus de vingt années, Pierre COUR rejoint en 2019 MED’INVENT Consulting. En charge d’un portefeuille de brevets, il intervient sur toutes les questions touchant à la rédaction de demandes de brevets, à la gestion des procédures, aux études de liberté d’exploitation, aux recherches documentaires et aux analyses techniques de brevets de tiers.

CV

ingénieur brevets en cours de recrutement

Ganaëlle PASQUETTE

Juriste en Propriété Industrielle

Après un début de carrière pour un grand groupe international, Ganaëlle PASQUETTE poursuit son parcours dans une administration centrale en tant qu’experte en Propriété Intellectuelle, rejoint ensuite la sous-direction affaire d’un centre de l’administration où elle devient référent juridique, puis met son expertise au service de la commande publique.
Forte de cette expérience de près de quinze années, Ganaëlle PASQUETTE rejoint en 2018 MED’INVENT Consulting. Elle intervient en support à l’équipe d’ingénieurs brevets sur les questions juridiques en lien avec la négociation et rédaction des contrats, l’exploitation des droits tels que cessions, accords de confidentialité, contrats de licence, de recherche et de partenariat, la gestion des inventions de salariés et les clauses y relatives.
CV

Corinne GUIMBAL

Paralégale Brevets

Corinne GUIMBAL bénéficie de plus de vingt-cinq années d’expérience en tant que Paralégale Brevets au sein de grands cabinets de conseil en Propriété Industrielle parisiens. En 2009, elle obtient le Certificat d’Assistant Brevets de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Forte de cette expérience, elle vient renforcer en 2019 l’équipe du cabinet MED’INVENT Consulting.

Daniela LAURANS

Paralégale Brevets

Forte d’une expérience de plus de quinze années en tant que Paralégale Brevets dans un environnement bilingue français-anglais au sein d’un grand groupe international, Daniela LAURANS intègre le cabinet MED’INVENT Consulting en 2018. Elle renforce son expertise par l’obtention en 2019, du Certificat d’Assistant Brevets de l’Institut National de la Propriété Industrielle (Major).

Isabelle BATAL

Assistante Financière

Près de vingt années de parcours dans le secteur bancaire, au contact direct du client, confèrent à Isabelle BATAL une solide expérience des sujets financiers. Forte de cette expérience, elle met son expertise au service de MED’INVENT Consulting en 2017 et prend la charge du suivi de la gestion comptable du cabinet, de la facturation et du recouvrement.

Carole HAON

Assistante Administrative

Carole HAON intègre le cabinet MED’INVENT Consulting en 2016. Une expérience de près de vingt années au sein de divers services de grands cabinets de conseils en Propriété Industrielle parisiens lui confèrent une grande polyvalence. Carole HAON assure l’accueil des clients et visiteurs, le bon fonctionnement interne logistique du cabinet et le suivi du plan de formation.