En ce mois de février 2021, plus d’une centaine d’élèves ingénieur.e.s des écoles ISEN et SEATECH se sont connectés à distance pour assister aux modules de sensibilisation aux enjeux liés à la propriété intellectuelle. Un programme de formation conduit par Philippe BRUN, Président de MED’INVENT CONSULTING.
Son approche ? Offrir une vision pragmatique et applicative de la propriété intellectuelle. Son parcours d’études d’ingénieur en automatique, informatique et intelligence artificielle, suivi d’une expérience dans l’industrie des nouvelles technologies avant la création de son cabinet de conseil en propriété industrielle, le rendent particulièrement sensible aux interrogations des étudiants sur les questions de propriété intellectuelle. Aussi, se consacre-t-il régulièrement à la sensibilisation des futurs acteurs de l’innovation. Des problématiques qui seront les enjeux de demain pour ces futurs ingénieur.e.s, chercheurs/chercheuses ou créateur-ices-s d’entreprise.
Quel que soit le niveau de maturité de votre projet, MED’INVENT CONSULTING se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur ces mêmes enjeux et vous proposer des conseils et un accompagnement adaptés.
Une école d’ingénieur.e.s du numérique, tournée notamment vers l’informatique, la cyber sécurité, l’e-santé, les systèmes embarqués, les objets connectés, la robotique, le big data et l’énergie. L’ISEN Méditerranée est présente à Toulon, Nîmes et Marseille.
Une école d’ingénieur.e.s dépendant de l’université de Toulon, proposant des parcours de formation dans des domaines variés. À son catalogue de formation, des parcours orientés vers le Génie maritime, l’ingénierie et la science des données, information et systèmes, l’innovation mécanique et les matériaux dans un objectif de durabilité et de protection de l’environnement, la modélisation et les calculs fluides, les structures et les systèmes mécatroniques et robotiques.